Épatante l'an passé où elle avait atteint le 2e tour à seulement 16 ans, Diane Parry revient à Roland-Garros avant un certain statut à défendre. Et la Française compte bien engranger un maximum d''expérience.
Le programme de ce lundi 28 septembre (Diane Parry en dernière rotation)Diane, qu’est-ce que cela fait de revenir à Roland-Garros, où vous aviez brillé l’an passé ?
Je suis très heureuse de pouvoir être ici grâce à cette wild-card. Evidemment, l'ambiance est différente par rapport à l’année dernière, de par les conditions sanitaires. Ma famille ne peut pas venir par exemple... Mais je suis très heureuse d’être là.
Quels souvenirs conservez-vous de cette édition 2019 ?
Que de bons souvenirs ! C’était un très beau tournoi, une belle expérience. J’avais vécu des journées de rêve. Même le match perdu représentait de l’expérience en plus. J’avais aussi adoré mon parcours en double avec Fiona (Ferro).
© ©Corinne Dubreuil / FFT
Vous avez un 2e tour à défendre. Est-ce que vous ressentez plus de pression que l’an passé ? Ou justement, maintenant, vous pouvez vous appuyer sur vos repères ?
J'essaye d'être très positive, de ne pas penser à la défense de ce parcours, car sinon cela rajoutera de la pression. Je vais rentrer en voulant tout donner sur le court.
Vous allez jouer votre rencontre contre Hercog. Comment allez-vous aborder ce match ?
Je "débarque" tout juste sur le circuit professionnel, donc je connais encore peu ce genre de joueuses. Je vais essayer de préparer ce match au mieux avec mon coach, Gonzalo Lopez, et mettre en place une tactique. Essayer de penser à comment je vais pouvoir la déranger.
Comment gérez-vous l'ambiance un peu particulière de cette année ?
C'est un peu compliqué, sans public. On est aussi dans une période où il fait froid, sans oublier la pluie et le vent. Ça ne facilite pas les choses... Mais on est quand même sur un Grand Chelem et je pense que tous les joueurs sont contents d’être là, que le circuit puisse reprendre. Donc nous faisons avec.
Quels sont vos objectifs pour ce tournoi ?
Essayer de repasser un tour, voire plus. Ce serait déjà superbe de gagner un match. Je souhaite continuer à progresser dans mon jeu, prendre de l’expérience et rivaliser avec les meilleures.