Les Bleus disputeront trois finales de double jeudi à Samsun.
Ils en rêvaient et ils y sont presque. A Samsun (Turquie), les Bleus du tennis ont l’or au bout des doigts aux Deaflympics (rendez-vous de l’élite sportive sourde, les Deaflympics sont organisés tous les deux ans comme les Jeux Olympiques ou Paralympiques). Alors que la délégation française dans son ensemble a déjà remporté cinq médailles de bronze lors de cette 23e édition des Deaflympics, les joueurs de tennis sont assurés d’en ajouter trois de plus au bilan français. Reste à savoir de quelle couleur elles seront… Mais comme le dit leur coach Xavier Lerays "Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne"!
Si aucun joueur n’a réussi à dépasser le stade des quarts de finale en simple, les Bleus brillent en double à l’image d’Aurélie Coudon et Marine Beney. Eliminées en quarts de finale du simple dames elles se sont brillamment qualifiées pour la finale du double dames en dominant les Indiennes Gupta/Jaiswal 6/1, 6/1. En finale, Aurélie Coudon aura l’occasion de prendre sa revanche sur sa tombeuse en simple puisque la Taïwanaise Chia-Wen Lin y sera associée à sa compatriote C.Ho (jeudi 27 juillet à partir de 10h).
Egalement stoppé en quarts de finale du simple messieurs (par le Tchèque J.Smedek), Mickael Laurent tentera, avec Vincent Novelli, de décrocher l’or en finale du double hommes. Ils y seront opposés aux Allemands Breittenberger/Toedter (jeudi 27 juillet à partir de 10h).
Enfin, en finale du double mixte, Aurélie Coudon et Vincent Novelli tenteront de réaliser le doublé en s’imposant en finale du double mixte contre les Russes Panyushkin/Smirnov (jeudi 27 juillet, pas avant 15h).