Coupe Davis juniors : les Bleus tiennent leur finale

2 octobre 2021

Tombeurs des Mexicains dans le dernier carré (2-1), les Bleus retrouveront les redoutables Russes en finale.

Pour la première fois de la compétition, les Bleus ont perdu un match… Mais ce n’est pas cela qui arrêtera leur marche en avant dans cette édition 2021 de la Coupe Davis juniors ! L’équipe de France s’est en effet qualifiée pour la finale de la compétition après une beau combat face au Mexique (2-1).

View post on Twitter

La matinée a commencé par une victoire nette et sans bavure d’Arthur Gea. En moins d’une heure, le joueur du TC Marseille a écarté son adversaire Sebastian Medica (6/, 6/2). Les Mexicains ont égalisé grâce à la victoire de Rodrigo Pacheco sur Gabriel Debru (4/6, 6/4, 7/6[5]).

Mais ce succès arraché en près de trois heures a sans doute laissé des traces côté mexicain. Car derrière, les Français ont parfaitement négocié le double, avec une victoire autoritaire du duo Arthur Gea / Antoine Ghibaudo sur Rodrigo Pacheco / Luca Lemaitre (6/2, 6/3).

© ITF

"Gaby (Debru) fait un super match, il mène 6/4, 4-2 mais perd après un énorme combat, souligne Julien Demois, le coach des Bleus. On a eu la chance d’avoir une heure de récupération pour se mettre les idées à l’endroit, pour se remotiver, et commencer à y croire à nouveau. Antoine et Arthur ont fait un double vraiment parfait. Ils n’ont pas raté grand-chose".

"Maintenant, on va repartir au combat. On est vice-champion d’Europe et on veut faire mieux. On y va bien sûr pour gagner, c’est notre objectif depuis le début".

En finale, les Français seront opposés aux Russes, tombeurs des Argentins.