Battue par la Russie en finale, l'équipe de France finit à la deuxième place de la Coupe Davis juniors.
Ce sera donc une médaille d’argent pour l’équipe de France. Les Bleus se sont inclinés face à la Russie ce dimanche, en finale de la Coupe Davis juniors, compétition disputée en Turquie.
Gabriel Debru a mis du cœur mais il a perdu le premier point face à Yaroslav Demin (3/6, 6/3, 6/1). Les Russes ont enfoncé le clou lors du simple n°2 avec la victoire de Maxim Zhukov aux dépens d’Antoine Ghibaudo (6/1, 6/3).
© FFT / Corinne Dubreuil
"On est passés un petit peu à côté de la rencontre, a analysé le coach Julien Demois. Gaby (Debru) était émoussé, il a eu du mal à dominer ses émotions, il était crispé toute la rencontre. L’objectif était de gagner ce premier point pour être en position de force, mais on a pris un petit coup de bambou. Puis dans le match 2, Antoine s’est bien battu mais aujourd’hui, il n’avait pas les clefs pour gagner contre Zhukov. Je pense que nous avons perdu pas mal d’énergie face au Mexique (en demi-finale)".
Les joueurs de Julien Demois ne remporteront donc pas le trophée mais la performance reste très encourageante. Gabriel Debru, Arthur Gea et Antoine Ghibaudo sont les premiers finalistes français depuis 2018 et l’argent de Harold Mayot, Lilian Marmousez et Martin Breysach. Pour la dernière équipe tricolore victorieuse, il faut remonter à 2005.