Les formats de compétition pour la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup vont légèrement évoluer en 2025.
Pour imiter le format actuel de la Coupe Davis, la phase finale de la Billie Jean King Cup va évoluer et passer de douze à huit équipes.
Afin de réaliser cette transition, les tours qualificatifs de l'édition 2025 se dérouleront en avril entre sept groupes, chacun composé de trois équipes. Les épreuves dureront trois jours sous le format "round robin" (les trois nations s'affronteront toutes entre elles). Les sept vainqueurs de groupe rejoindront un pays hôte pour les finales 2025.
À partir de 2026, les matchs de qualification se dérouleront de nouveau à domicile ou à l'extérieur, comme lors des années précédentes.
En Coupe Davis, la phase qualificative qui se déroule au mois de février reste inchangée. En revanche, la phase de groupes des finales - qui se déroule tous les ans au mois de septembre - passera désormais au format "home and away". Sept rencontres, déterminées au tirage au sort, auront lieu sur deux jours. Les sept équipes gagnantes rejoindront un pays hôte pour le Final 8 en novembre.