La Bretonne a vécu la plus belle victoire de sa carrière en remportant lundi son premier tour à Roland-Garros.
Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que cela fait de terminer un match après minuit à Roland-Garros, en le gagnant, et en réalisant la plus belle performance de votre carrière après cette victoire face à Aranxta Rus ?
Je viens de voir qu'il était presque une heure du matin. Je ne me suis pas rendue compte sur le match qu'il était aussi tard. Cela a un peu été la surprise. Je suis super contente !
© FFT / Corinne Dubreuil
Respect entre les joueuses.
Il y avait déjà eu des grosses émotions en Grand Chelem chez les juniors mais on a l'impression que c'est la plus belle de votre carrière. Avez-vous repensé au moment difficile quand il y a eu cette opération au poignet qui vous a fait perdre du temps ?
A la fin, quand j'ai vu ma mère, j'ai repensé à l'année dernière quand je regardais Roland-Garros et que je venais de me faire opérer au poignet, c'était difficile. C'est vrai que quand j'ai gagné, j'ai repensé à tout cela et cela a été beaucoup d'émotions.
On a l'impression que vous absorbez tout le temps ce qu'il se passe en face. C'est comme cela que vous vivez votre tennis ?
Oui, je pense que c'est un peu cela. J'essaye de m'adapter en fonction de l'adversaire. Bien sûr, j'ai mon jeu que je ne change pas, mais que je peux adapter en fonction de l'adversaire.