Redoutable d'efficacité, la paire bleue a dominé le duo colombien Farah / Cabal (7/5, 6/4) et se qualifie pour la finale.
Une session de gymnastique sur le court Central. Juste après la double faute fatale de leurs adversaires sur balle de match, Fabrice Martin en a roulé de bonheur sur la terre battue. Un geste aisément compréhensible : le Bayonnais avait alors compris qu’il était en finale de Roland-Garros, avec son meilleur pote Jérémy Chardy.
Le duo du Sud-Ouest a été d’une solidité à toute épreuve pour venir à bout des Colombiens Farah et Cabal. Impériaux sur leurs engagements, les Français n’ont pas eu une seule balle de break à défendre. Une tranquillité qui leur a permis de se concentrer... et de frapper fort en fin de manche pour faire plier leur adversaires (7/5, 6/4).
"C’est tellement énorme… faire une finale de Grand Chelem, en plus avec Jérémy, a souri Fabrice Martin. C’était notre objectif, on se donne à fond pour ça. C’est magnifique".
"J’adore jouer en double avec Fabrice, a renchéri Jérémy Chardy. Content de partager avec lui ce genre d’émotions. Je pense que c’est une force d’être des vrais potes sur le terrain. Il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme nous.
Les deux amis deviennent la 7e paire bleue à se qualifier pour la finale de Roland-Garros dans l’ère Open. Et ils pourraient bien succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs l’an passé.
© Cédric Lecocq / FFT
Galipette sur le Central