Après une finale mal embarquée et disputée, Caroline Mittag-Rossel a remporté son premier titre de championne de France dans la catégorie 45 ans dames, face à Carine Maisonnave, 3/6, 6/3, 6/2. Elle succède à Ségolène Berger, titrée en 2023 au stade Roland-Garros.
La patience est mère de toutes les vertus ! Caroline Mittag-Rossel (3/6, OCC) a pris le temps pour remporter son premier grand titre. "Mieux vaut tard que jamais !", a déclaré l’intéressée, tout sourire.
Après une semaine de compétition, cinq matchs disputés et un seul set perdu, elle s’est adjugé le titre, contre Carine Maisonnave (2/6, NVA). "J’ai passé une super semaine, ça a été des matchs assez intenses à chaque fois, surtout en finale", a-t-elle déclaré.
"En finale, j’ai perdu le premier set, les conditions n’étaient pas très faciles. Il y avait beaucoup de vent et elle s’est mieux adaptée que moi au début, je faisais plus de fautes," décrit-elle. Mais hors de question de ne pas tout donner. Impensable de ne pas essayer d’aller plus loin pour la licenciée de l’USSP Albi Tennis qui avait promis qu’elle ne rentrerait pas les mains vides.
"J’avais dit à beaucoup de personnes que je voulais ramener le titre, alors j’ai fait tout ce que j’ai pu pour aller le chercher. J’étais avec mon fils et je lui avait dit qu’on ramènerait la Coupe. On l’a fait !", s'entousiasme la néo-championne, dont le nom va - enfin - figurer sur le palmarès des championnats de France de tennis seniors.
"C’est une fierté parce que ça fait longtemps que je joue au tennis, j’ai eu quelques très bons moments, mais je n’avais jamais gagné de gros titre. J’en suis très heureuse."
Le premier d’une longue série ? Elle ne sait pas encore : "Pourquoi pas ! Mais la vie reprend son cours, je n’ai rien de prévu. Je vais d’abord aller retrouver mes amis pour fêter tout ça !"