Victorieuse de Sandrine Copillet en finale 6/0, 6/2, Caroline Dhenin a décroché le titre de championne de France dans la catégorie 50 ans, dames. Elle conserve le trophée qu’elle avait déjà remporté l’an passé, au stade Roland-Garros.
La semaine a de nouveau été expéditive pour Caroline Dhenin (3/6, PCA). Malgré un premier tour disputé (victoire 6/4, 6/1), elle n’a pas perdu le moindre set pour atteindre la finale, infligeant dans le même temps deux 6/0 à ses adversaires.
"J’étais favorite donc il fallait honorer ce rang", a ensuite déclaré la championne de France, qui est arrivée au Touquet avec déjà une compétition dans les jambes !
"Le week-end dernier, j’étais à Aix-en-Provence pour l’Open de France de pickleball. J’ai dû partir lundi matin, jouer lundi après-midi et enchaîner", a expliqué Caroline Dhenin, sacrée championne en double aux côtés de Lorie-Anne Vigneau lors de ce week-end historique dans le Sud de la France. "Le but en arrivant ici était de ne pas me blesser et de gérer la pression."
Mission accomplie pour la licenciée du TM Ollioulais qui partait largement favorite. "Le plus difficile, c’est de garder son niveau de jeu. Il faut rester au-dessus, garder le cap," a-t-elle détaillé, satisfaite de son huitième titre de championne de France, seniors et juniors confondus.
"C’est une fierté. Tout le monde pense que c’est normal de gagner lorsque l’on est favorite, mais c’est aussi un effort pour nous, on est attendus au tournant. Il faut faire face à l’adversité, alors c’est une vraie satisfaction d’avoir tenu."
Déjà titrée l’an passée, nul doute que cette grande joueuse aura à coeur de remettre son titre en jeu l’été prochain et de ramener d’autres coupes à la maison. "Je suis joueuse, j’aime le combat entre guillemet, donc je pense que c’est ça qui maintien ma passion intacte. J’aime arriver sur le terrain et me battre avec une balle face à d’autres, ça me plaît."
Alors, rendez-vous en 2025 pour un neuvième titre ?