Les championnats de France de tennis-fauteuil à Honfleur ont débuté
G.B.
24 juin 2024
Triple championne de France individuelle, Pauline Déroulède sera la favorite pour l'édition 2024 qui se dispute à Honfleur (Normandie) du 27 au 30 juin. Guilhem Laget est la tête de série n°1 chez les messieurs.
Les esprits sont pour beaucoup déjà tournés vers les Jeux paralympiques et la sélection de l'équipe de France de tennis-fauteuil qui sera connue à la mi-juillet. Mais auparavant, il y a un titre de prestige à aller conquérir en Normandie. Un titre auquel tient beaucoup Pauline Déroulède (n°1, TC Voisins le Bretonneux), triple tenante du titre.
La n°1 favorite sera favorite à sa propre succession, mais attention, la récente gagnante de Roland-Garros juniors, Ksénia Chasteau (n°2, TC La Fourragère ASPTT), s'annonce une adversaire redoutable tant elle progresse à vitesse grand V. Finaliste l'an passé à Grenoble, Zoé Maras (n°5, TC Mions) aura aussi son mot à dire pour la conquête du titre.
La liste des participant(e)s et l'affiche officielle
Laget pour une troisième ?
Chez les messieurs, le mieux classé sur la ligne de départ est Guilhem Laget (TC Grau du Roi), n°3 français, déjà sacré en 2021 et 2022. Il visera donc un triplé. Malgré l'absence du tenant du titre Frédéric Cattanéo, la concurrence sera élevée avec Olivier Langlois (n°6, TC Voisins le Bretonneux), Timothée Da Costa Santos (n°8, Amiens Athletic Club) ou encore Kevin Piette (n°9, TC Voisins le Bretonneux).
Les titres juniors, 2e série, 3e série, 4e série et quads seront également décernés ce week-end à Honfleur.