80 ans, dames : Michèle Bichon, évidemment !

E.B.

24 juin 2024

Michèle Bichon et Frédérique Caillard, finalistes des championnats de France 80 ans, dames.

Comme l'an passé, Michèle Bichon a remporté les championnats de France 80 ans. Sur les courts du Touquet, la Marseillaise a dominé en finale une autre joueuse PACA, Frédérique Caillard.

Comme l'an passé, Michèle Bichon (PCA, 15/3, à droite sur la photo) a remporté les championnats de France 80 ans dames. Et comme l'an passé, elle a dominé en finale Frédérique Caillard, une autre joueuse de la ligue PACA. En grande forme après des Mondiaux à Antalya réussis (médaille d'or en individuel et par équipes), la Marseillaise n'a concédé que quatre jeux lors de toute la compétition, dont trois en finale (6/3, 6/0).

"Je pensais jouer la finale contre Sylvie Galfard mais elle s'est laissée piéger en demies par la météo, le vent.... J'ai donc joué Frédérique, qui est plus âgée que moi et va forcément moins vite. Quand on dépasse les 80 ans, toutes les années comptent double. On pourrait même compter en mois ! Dans le tableau, j'étais 'la plus jeune des vieilles'", plaisante la lauréate.

Si la joueuse du TC Marseille a dû composer comme les autres avec des conditions parfois venteuses et humides au Touquet, elle a apprécié l'excellente qualité des terrains. "Le vent, la pluie ou le soleil dans les yeux nivellent un peu le niveau des joueuses et il y a eu quelques surprises dans le tableau, constate la championne. Mais j'aime beaucoup jouer au Touquet car il fait bon et frais. À 'Roland', sur les courts annexes, il peut faire extrêmement chaud."

Avant de reprendre la compétition seniors au tournoi de Majorque cet automne, Michèle va continuer à s'entraîner, "marcher et nager surtout", précise-t-elle. Nul doute que l'an prochain, elle fera toujours partie des grandes favorites à sa succession.