Présents en Grèce cette semaine, l’équipe de France a brillé lors des championnats d’Europe de beach tennis, à l’image de Nicolas Gianotti et Paul Gotarda, médaillés d’argent. Chez les juniors, en U14 garçons, Germain Bonte et Néo Lefebvre Merlier ont décroché l'or.
Tommaso Giovannini et Mattia Spoto ont pris le meilleur sur la paire Française en finale (6/7, 6/4, 10/3). Intraitables depuis le début de la compétition, Nicolas Gianotti et Paul Gotarda n’avaient pas concédé la moindre manche avant de s’incliner en finale, contre la tête de série n°1 italienne.
Dans le même tableau, le parcours de Mathieu Guegano et Maxime Moretto s'est arrêté en quarts de finale, après un abandon à 6-6 contre les Espagnols Alvaro Garcia Gonzalez et Saulo Tejada Damaso.
L'ancien numéro un mondial a même doublé la mise en remportant le bronze avec Maïre Bray lors de la petite finale du double mixte.
Du côté des femmes, Coline Arnould et Anne-Charlotte Bigot ont bataillé jusqu'au bout contre les Estoniennes Renate Marilin Hinno et Anette Maelt au troisième tour, mais elles se sont finalement inclinées au super tie-break.
Tête de série n°3, Lola Barrau et Maïre Bray ont chuté face à Maria Martinez Seron et Daniela Rodriguez Perera (6/4, 6/7, 10/8).
Chez les juniors, en U14 garçons, Germain Bonte et Néo Lefebvre Merlier ont décroché l'or. Ce même Néo a obtenu le bronze en mixte avec Eva Tissard. Chez les U18 filles, Enola Hochdoerffer et Amelie Thian ont conquis l'argent.
© Tennis Europe
Germain Bonte et Néo Lefebvre Merlier en or.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024