La semaine passée, les équipes de France ont remporté sept médailles lors des Mondiaux de tennis seniors à Antalya !
Un doublé en 45 ans
Au 7e ciel. Les équipes de France ont réussi un magnifique tir groupé aux championnats du monde seniors à Antalya. D'abord avec un doublé en or femmes / hommes dans la catégorie 45 ans.
Chez les dames, le titre est revenu à Carine Maisonnave, Stéphanie Weil, Magali Malbet et la capitaine Ségolène Berger (en photo de l'article). Les Bleues ont dominé l'Allemagne en finale (2-1).
Côté messieurs, l'équipe championne du monde était composée de Xavier Audouy (capitaine), Guillaume Legat, Christophe Gibiard et Mathieu Cordelier. Ce dernier a expliqué avoir vécu une formidable "aventure tennistique et humaine".
"Pour moi qui n'avait encore jamais participé à cette compétition, c'est un super souvenir, précise-t-il. Je connaissais un peu les joueurs, mais ils m'ont vraiment bien intégré. Ce qui est top, c'est qu'on a gagné le titre à 4, on s'est soutenus les uns les autres".
De l'amitié et de la solidarité
"Il y avait une hiérarchie pour les derniers matchs, car deux joueurs, Xavier et Guillaume, étaient au-dessus. En finale, ils ont atteint un niveau de jeu très élevé contre l'Espagne. Même eux étaient presque surpris car les Espagnols étaient favoris".
"J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment très solidaire. On allait voir les matchs des Français dans les autres catégories, on mangeait ensemble... Il y avait de l'amitié et de la solidarité".
Dans les autres catégories, les hommes 40 ans et 50 ans, mais aussi les femmes 50 ans et 35 ans ont obtenu une médaille d'argent. Quant aux hommes 35 ans, ils sont montés sur la troisième place du podium