Championnats du monde seniors : la France brille aussi en "indiv"
24 octobre 2023
C'était l'été indien pour les seniors bleus. Après des championnats du monde par équipes fructueux sous le soleil espagnol, la France a poursuivi sa moisson lors des "individuels" à Majorque.
On retiendra les belles deuxièmes places de Caroline Glaszmann et Bruno Renoult (+70 mixte) et de Yvette Laubus (+90) ; mais aussi l'or pour Paul Torre qui a remporté le titre en +70 ans !
Cependant, la grande dame de ces championnats côté français a été Nicole Hesse Cazaux. La joueuse du Lagardère Paris Racing, déjà titrée dans la compétition par équipes, a décroché deux nouvelles médailles d'or en individuel dans la catégorie des plus de 75 ans.
En simple, elle a connu un parcours quasiment parfait : une victoire face à la tête de série n°2 en demies puis face à la n°4, l'Anglaise Belinda Blackburn, en finale (elle a concédé dans cet ultime match son unique set du tournoi). La Française a aussi remporté le double mixte avec l'Espagnol Ramirez, champion du monde messieurs.
"Je remercie la FFT de nous avoir permis de participer encore une fois à ces championnats du monde, à Majorque, dans d'excellentes conditions, a déclaré la joueuse du Lagardère. Par équipes, notre équipe s'est imposée grâce à des succès de Gail Benedetti et moi-même. Nous n'avons pas perdu un set contre le Canada, l'Espagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Marie-Anne Sevestre Ghisolfi et Maité Soulie ont joué les doubles à chaque rencontre".
"La France était sur le podium ou 4e dans quasiment toutes les catégories. L'ambiance a été joyeuse. Puis en individuel, j'ai réussi à enchaîner cinq victoires. En comptant le double mixte, j'ai gagné 13 matchs de suite durant cette quinzaine et je suis très heureuse d'avoir obtenu ces résultats".