Battus en demi-finale, l’équipe de France a trouvé les ressources pour aller décrocher une médaille de bronze à Dijon.
12 ans seulement et déjà une médaille autour du cou ! Quentin Dodin (n°1), Evan Giurescu (n°2), et Rafael Thao-Keuang (n°3) ont terminé 3e des championnats d'Europe U12, disputés à Djion.
Battus par les Tchèques, futurs vainqueurs, au double décisif lors de la demi-finale, les Bleus ont trouvé les ressources pour terminer sur le podium en prenant le meilleur sur l'Allemagne.
"On sait qu’en double, ça se joue à peu de choses, surtout avec le no-ad, a commenté Xavier Stroppiana, le capitaine. Les Tchèques étaient forts car ils avaient un joueur qui faisait 1m80, à seulement 12 ans. Mais c'était très serré comme compétition. Les Italiens, qui ont fini 8e, donc derniers, ont joué au premier tour contre les Tchèques et ont eu 4 balles de rencontre...".
Un tournoi formateur
Pour leur première compétition internationale par équipes, le capitaine a observé un bel état d'esprit. "C’est important pour eux, et pour leur palmarès, d’aller chercher des médailles, reprend le capitaine. Ce genre de tournoi est formateur. Vu que c’était la période estivale, des parents sont venus, c'était aussi une bonne ambiance".
© FFT
Les Bleus avec leur médaille, en compagnie de Jacky Terreau, président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté et membre du Comex.