Les équipes de France ont connu de superbes championnats d'Europe, avec plusieurs titres en individuel et en double.
Après la balle de match, il s'est mis à genoux avant d'en tomber à la renverse. Ce dimanche, Valentin Royer est devenu champion d'Europe U18 à Kloster, en Suisse. Le Français a battu en finale le Tchèque Svrcina (6/1, 3/6, 6/3). Quelques minutes après la victoire, l'émotion était encore (très) vive.
"Ce titre signifie énormément pour moi, surtout après tout ce qui s'est passé les derniers mois, a confié le licencié du Ninon Tennis Club Pornichet. Je me suis cassé le pouce et j'ai passé beaucoup de temps en rééducation pour revenir en forme. Je me prépare encore pour l'US Open juniors et j'aimerais terminer l'année dans les top 10 juniors avant de me concentrer entièrement sur le circuit professionnel".
© FFT
Et c'est même un doublé que s'est offert le jeune tricolore, également vainqueur du double avec Harold Mayot. Une superbe réussite pour les les Bleuets, emmenés par leur entraîneur Olivier Delaitre.
Par ailleurs, Loudmilla Bencheikh, joueuse du TC Paris, a décroché une jolie médaille de bronze dans le tableau féminin.
Une razzia en U16
D'autres Français se sont taillés la part du lion en Summer Cups. Les Bleus sont également repartis des championnats d'Europe U16 disputés en Russie avec trois médailles individuelles et une en double. Medhi Sadaoui, qui évolue au Tennis Sucy-en-Brie, est notamment devenu champion d'Europe après sa victoire en finale face à son compatriote Max Westphal, du TC Chevry 2, en deux sets (6/4, 6/2).
Dans le tableau féminin, Elsa Jacquemot (pensionnaire du TC Dardilly Champagne), qui avait passée un tour aux qualifications à Roland-Garros, a terminé vice-championne d'Europe. La Lyonnaise a aussi glané la médaille de bronze en double avec Lucie Nguyen Tan. Bravo !