Thomas Faurel s’est imposé en deux sets face à Maé Malige et remporte la finale des championnats de France de la catégorie 17/18 ans. Il a également remporté le titre en double.
Il n’avait encore jamais disputé le moindre match en championnat de France, vous lirez désormais le nom de Thomas Faurel au palmarès de la catégorie 17/18 ans.
Né aux Etats-Unis, arrivé en France vers l’âge de 15 ans, il n’avait encore jamais eu la chance de participer à cette compétition. Pour sa première fois, il s’était fixé des objectifs ambitieux. Le temps lui a donné raison. Au terme d’une semaine maîtrisée, il remporte son premier titre sur la terre battue de Roland-Garros qui lui tient tant à coeur.
© Tomas Stevens/FFT
Thomas Faurel, le poing serré lors de sa finale contre Maé Malige
En finale de la catégorie 17/18 ans chez les garçons, les deux étaient à la poursuite d’un premier titre. Après un premier set accroché face à Maé Malige (-4/6, ARA), Thomas Faurel (-2/6, PCA) a finalement pris le dessus, au tie-break : "On a tous les deux fait un très bon premier set, ça s’est joué à un ou deux points, j’ai eu la chance de gagner ces points qui comptaient vraiment et après le deuxième set j’étais un peu plus en confiance donc je me suis un peu mieux débrouillé."
Une fois la confiance acquise, Thomas est parvenu à accélérer pour remporter sa toute première finale sur la terre battue de Roland-Garros (7/6(5), 6/2), qu’il décrit comme "le meilleur site de tennis dans le monde".
À présent, le neveu de Jean-Christophe Faurel veut continuer de rêver et d'être ambitieux. Son rêve ? Gagner Roland-Garros et "faire une meilleure carrière que mon oncle !" (Rires). Il a plutôt bien démarré Porte d'Auteuil, puisqu'il a également remporté le tournoi en double, la même journée.