Au terme d’une finale maîtrisée, malgré une interruption à cause de la pluie, Sarah Rakotomanga Rajaonah a décroché le titre de championne de France de la catégorie 17/18 ans face à Alice Battesti.
Elle s’était lancé le défi de remporter le prestigieux titre de championne de France avant sa majorité : c’est désormais chose faite ! Le sourire aux lèvres, Sarah Rakotomanga Rajaonah (n°41, OCC) a su apprécier la victoire après un match rapide face à Alice Battesti (-4/6, COR) malgré une interruption de plus de deux heures à cause de la pluie : "J’avais beaucoup d’objectifs pendant ce match, j’ai essayé de rester très sérieuse du début jusqu’à la fin, c’est ce que j’ai réussi à faire et je suis très contente de ma performance."
Tout au long de la rencontre, la gauchère a su parfaitement alterner la puissance de ses coups et la précision de ses amorties, avec un revers à une ou deux mains. Un touché de balle délicat et précis de la part de la licenciée du Stade Toulousain qui s’est montée efficace dans tous les secteurs de jeu. Après une demi-finale un peu compliquée, elle n’a laissé aucune chance à son adversaire cette fois-ci et s'est imposée 6/0, 6/1.
"Elle était en mission", expliquait sa maman, sur le bord du court, à l’issue de la rencontre. La mission est accomplie et Sarah titrée championne de France.
"Je ne réalise pas ! (Rires). Je suis super contente. C’est un titre que je voulais absolument avoir avant d’avoir 18 ans parce que j’ai déjà fait deux demi-finales et je les ai perdues en ayant des balles de match ou des balles de set", a-t-elle déclaré à la fin de son match. "Ça fait du bien ! Ça récompense beaucoup d’effort, je suis vraiment contente de bien finir l’été."