Pas de grosse surprise sur la plage de Châtelaillon lors du premier tour des championnats de France.
Après la Corse et les Pays de la Loire, c'est la ligue de Poitou-Charentes qui accueille cette année les championnats de France de beach tennis. Et sur le sable de Châtelaillon-Plage, les favoris n'ont pas tremblé lors du premier tour du tableau final de cette neuvième édition à l'image de la paire bretonne Catherine Hénuzet/Capucine Rousseau.
Après une matinéée perturbée par la pluie, les tenantes du titre n'ont pas traîné pour rallier le deuxième tour en surclassant l'équipe de Provence Gouin/Chatelain 6/0, 6/0. Toutes les autres têtes de série du tableau féminin ont elles aussi tenu leur rang même si la Réunion 2 (Guilbon/Sanson) a dû attendre le super tie-break pour arracher la victoire face à une belle équipe de Guyenne (Ostier/Carles) 5/7, 6/1, 10-3.
Chez les hommes, pas de vraie surprise non plus mais on notera la belle performance du Val d'Oise représenté par Erwan Rebuffé et Morgan Mannarino (photo), vainqueurs face à David Mottin et Cyril Lamy (Midi-Pyrénées) au terme d'un match riche en rebondissements (3/6, 6/2, 10-5). Samedi, ils défieront les frères Porry (Guadeloupe), têtes de série numéro un, pour une place en quarts de finale.
Première pour les 15/16 ans
Pour la première fois, 17 équipes masculines et 11 équipes féminines 15/16 ans sont également présentes lors de cette compétition pour se disputer les titres de champions de France 15/16 ans. Répartis dans des poules, ils ont disputé leurs premiers matches ce vendredi et tenteront samedi de se qualifier pour les quarts de finales (garçons) et les demi-finales (filles).
Tous les résultats ici:
Programme du samedi 2 septembre
Amandine Reymond, à Châtelaillon-Plage
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024