Mathilde et Marie-Ève Hoarau, une domination sans partage
Marion Theissen, à Palavas-les-Flots
24 août 2024
Après s’être qualifiées pour leur sixième finale en autant de participations, les soeurs Hoarau ont remporté un nouveau titre de championnes de France, devant un public de Palavas-les-Flots conquis.
Elles étaient déjà championnes de La Réunion, couronnées à cinq reprises en cinq apparitions sur la compétition et tenantes du titre, Mathilde et Marie-Ève Hoarau n’ont pas tremblé pour cette 15e édition des championnats de France, à Palavas-les-Flots.
Contre Séverine Bouchacourt et Camille Germain, elles sont parvenues à réciter leur gammes. Puissantes au service, impeccables en défense, le spectacle était au rendez-vous pour les amateurs de beach tennis. Face à des spectateurs acquis à la cause du beau jeu, tous les points ont été applaudis et les outsiders largement encouragées par un petit groupe de supporters de la ligue Pays de la Loire.
Finalement, il aura juste manqué un peu de suspense à cette rencontre largement dominée par les têtes de série n°1 qui s’imposent 6/0, 6/0 après 37 minutes.
"La finale était un peu stressante, parce qu’on l’aborde toujours avec sérieux," a expliqué Mathilde après la rencontre. "Si les autres sont arrivées en finale c’est qu’elles le méritent également. On est ravies d’être allées au bout de ce défi, avec sérieux, rigueur et vraiment c’est une grande émotion" a-t-elle conclu, embrassant sa soeur sur la joue pour se féliciter et se remercier de leurs efforts.
Cette nouvelle ligne à leur palmarès représente davantage qu’un simple titre de championnes de France pour les jumelles qui prouvent également que leur succès s’inscrit dans la longévité. "Les années passent, on devient de plus en plus vieilles et quand on gagne un titre l’année suivante on est d’autant plus satisfaites parce qu’on est toujours présentes, donc c’est toujours aussi chouette," a expliqué Marie-Ève.
"C’est une satisfaction de pouvoir durer dans le temps. Notre premier titre je me demande s’il n’est pas en 2011… Être encore là plusieurs années après c’est un bonheur," a conclu sa soeur.
Dans les autres catégories féminines, Géraldine Guilbon et Stéphanie Gazzo ont marqué l’histoire. Elles ont remporté le premier titre dans la catégorie 45 ans, dames, mis en place cette année, contre la paire Cécile Benoit / Christine Endel (6/2, 6/1).
Chez les U18, Jade Guinde et Amélie Thiant se sont imposées contre Taha Begnis et Enola Hochdoerffer (6/2, 3/6, 10/6). Victoire au super tie-break également d’Éva Tissard et Lou Lila Testa face à la paire Chanelle Dupuy / Thelma Larrue (6/4, 5/7, 10/6).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024