Les favorites face au Petit Poucet

Marion Theissen, à Palavas-les-Flots

23 août 2024

Sur les plages de Palavas-les-Flots, Séverine Bouchacourt et Camille Germain ont créé la surprise en se qualifiant pour la finale des championnats de France. Elles y retrouveront ce samedi les soeurs Hoarau, tenantes du titre et déjà sacrées à cinq reprises.

Même elles n’en revenaient pas !

Après leur superbe victoire contre la tête de série n°2 en demi-finales, Séverine Bouchacourt et Camille Germain étaient encore sous le choc. "On n’avait rien à perdre et on a été solides," a déclaré la première. "On s’est dit qu’il fallait aller au combat et on a rien lâché du début à la fin. Je pense que ça les a un peu déstabilisées."

Si elles ne partaient pas favorites de cette rencontre face à Anne-Charlotte Bigot et Coline Arnould remportée 6/2, 7/5, elles ne devraient pas l’être non plus pour la finale, contre les championnes de l’édition 2023. "C’était déjà du bonus en demie, là ça l’est deux fois plus," a déclaré la cadette de la paire finaliste, Camille Germain, après la rencontre. Et malgré les lunettes de soleil qui cachaient ses yeux, l’excitation de la rencontre à venir était facilement perceptible dans sa voix.

"Normalement les soeurs Hoarau, tu les vois à la télé, tu ne les joues pas ! (Rires) Demain on va être devant elles, c’est juste fou ! On va y aller avec la même mentalité que ce matin [vendredi matin], ne rien lâcher, aller au combat, et faire ce qu’on sait faire." a-t-elle encore ajouté.

Pour créer l’exploit, elle devront se frotter aux indétrônables Mathilde et Marie-Ève Hoarau, en quête d’un sixième titre. Et à part un léger accroc en quarts, après avoir été bousculées par Maïre Bray et Delphine Hoang (6/2, 4/6, 10/6), elles n’ont perdu que trois jeux sur les trois autres rencontres disputées cette semaine. Face à la tête de série n°3, ce vendredi, elles sont sorties victorieuses 6/0, 6/1. Une belle performance pour retrouver la confiance, avant une ultime confrontation en route vers le titre final.

"On aborde tous nos matchs avec sérieux et puis on tente des stratégies et des tactiques qui font qu’on va passer devant et puis gagner le défi du jour,” expliquait Mathilde après la rencontre. “Évidemment quand on s’engage sur un terrain on a envie d’aller au bout et de gagner, mais si on met la manière, le résultat viendra !"

Alors qui de l’expérience ou de l’insouciance prendra le dessus ? La réponse à partir de 14h30 sur le court central de la plage de l’Hôtel de Ville, à Palavas-les-Flots, ou en direct sur la chaîne YouTube de la FFT.

Les finales en direct !