Cap à l'Est, le circuit P2000 reprend ses droits dès ce premier week-end de septembre avec la 5ème étape au club 4Padel de Strasbourg.
Reprise musclée pour les messieurs, les têtes de séries 1 et 2 sont bien présentes. Adrien Maigret / Benjamin Tison et Bastien Blanqué / Johan Bergeron tenteront d'éviter les pièges afin de se retrouver dimanche après-midi sur les terrains flambants neufs du centre sportif alsacien.
Une surprise à Strasbourg ?
Les "pièges" ? Ils pourraient porter les noms de Robin Haziza et Laurent Bensadoun, association inédite pour l'ancien champion de France et le récent finaliste de l'étape d'Aix-en-Provence. C'est aussi la paire qu'il faudra éviter au tirage au sort, ces derniers n'étant pas dans les huit premières têtes de séries.
La surface sera plutôt lente à Strasbourg, c'est une donnée importante pour les paires dont le jeu repose sur la défense. Cela pourrait plaire à des duo comme Justin Lopez et François Authier ou Thomas Leygue et Nicolas Trancart.
Godallier / Martin favorites annoncées
Côté dames, c'est l'occasion ou jamais de saisir sa chance. En l'absence des vainqueurs des trois dernières étapes (Lyon, Bordeaux et Aix-en-Provence) Jessica Ginier et Alix Collombon, plusieurs paires pourront espérer repartir avec ce 5ème trophée FFT PADEL TOUR. Mélissa Martin et Léa Godallier, vainqueurs à Valenciennes et finalistes à Lyon et Bordeaux, sont favorites. Attention, cependant, à des paires plutôt en bonne forme ces derniers temps comme Marianne Vandaele / Charlotte Soubrié, Géraldine Sorel / Elodie Invernon ou Carol Ann Lovera / Audrey Casanova.
Après une longue pause estivale, tous et toutes auront la volonté de briller et bien entamer ce calendrier chargé du mois de septembre (le FFT Padel Tour Ile-de-France et les championnats de France de padel auront lieu au moins de septembre 2019).
Qualifications messieurs : vendredi 6 septembre 16h00
Tableau dames : samedi 7 septembre 9h00
Tableau messieurs : samedi 7 septembre 19h00