Pour obtenir ou renouveler une carte professionnelle, tout enseignant doit désormais utiliser le portail de télédéclaration des éducateurs sportifs. Comment ça marche ?
En effet, tout enseignant souhaitant se déclarer pour obtenir ou renouveler une carte professionnelle doit désormais utiliser le portail de télédéclaration des éducateurs sportifs via le site : https://declaration-educateur.sports.gouv.fr (en remplacement de l’application EAPS)
ATTENTION : la carte professionnelle n’est plus transmise par courrier.
Une fois que la déclaration sera validée par l’administration, l’enseignant devra :
- télécharger sa carte professionnelle depuis son espace personnel ;
- l’imprimer pour affichage sur le(s) lieu(x) d’activité.
Une attestation de stagiaire sera délivrée aux stagiaires en cours de formation.
Il est important que chaque enseignant renseigne son numéro de carte professionnelle et sa date d’expiration directement sur l’application Ten’Up coach afin de faciliter le recensement des enseignants en activité par les services de la Fédération.
Le tutoriel “Enregistrer une carte professionnelle d’enseignant dans les données fédérales” a été mis à jour. Vous pourrez le consulter sur la plateforme du LIFT, dans l'espace public Enseignant(e)s.
Rappel : le fait pour un enseignant professionnel d’exercer son activité sans détenir de carte professionnelle en cours de validité est passible de sanctions administratives et pénales.
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024