Mathieu Guegano et Nicolas Gianotti côté hommes, Pauline Bourdet et Margaux Carles chez les dames, ont remporté le BT 1000 des Coqs Rouges, la première étape sur le sol métropolitain du FFT Beach Tennis Tour 2020.
Pas de temps mort ! Après un superbe passage sur les courts du Pam Beach à Saint-Pierre, le beach français s’est retrouvé aux Coqs Rouges de Gradignan, un tournoi BT 1000 , pour la première étape métropolitaine du FFT Beach Tennis Tour 2020.
Chez les messieurs, Mathieu Guegano et Nicolas Gianotti ont fait plier Théo Irigaray et Guillaume Leruste lors d’une finale très disputée (6/4, 7/5) entre quatre joueurs membres de l’équipe de France. Du côté des dames, Pauline Bourdet et Margaux Carles ont dominé la paire Coline Maron / Nina Favarel (7/5, 6/2) pour s'adjuger le titre.
"On a vécu un superbe évènement malgré la chaleur intense, et même s'il y avait moins d’équipes que prévu", a constaté Guillaume Leruste, finaliste chez les messieurs et aux commandes du tournoi.
"Ca a vraiment très bien joué au beach, les gens étaient ravis. Chez les hommes, les numéros 1, 2, 4, 5, 6 français étaient présents. Donc respectivement les 11e, 18e, 20e, et 35e mondial, soit du très haut niveau".
© ©️FFT / Julien Crosnier
Face à la situation sanitaire, le protocole de la FFT a, par ailleurs, été parfaitement appliqué. "Au bar, on n’avait pas le droit de prendre deux fois des gobelets réutilisables par exemple. Les gestes barrières étaient bien respectés. C'était d'ailleurs assez simple, car nous avions un champ de joueurs assez restreint".
"On a cette volonté de développer l’activité beach tennis, la pratique pour les débutants et la compétition, reprend Guillaume Leruste. C'est aussi pour cela que j'ai organisé ces tournois en ligue Nouvelle-Aquitaine avec Jérôme Maillot, le sélectionneur de l’équipe de France. A cause du Covid, nos plans ont été chamboulés, mais on travaille toujours sur la suite. Nous avons l’accord de l’ITF et de la FFT pour organiser du 1er au 4 octobre un tournoi ITF '15000€'".
En attendant, pour la prochaine étape métropolitaine d'un BT 1000, rendez-vous le 15 août à Lamotte-Beuvron !
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024