BT 1000 : des surprises en série à Leffrinckoucke

7 septembre 2020

Le FFT Beach Tennis Tour 2020 a posé ses valises dans les Hauts-de-France ce week-end. Et les favoris n'ont pas été à la fête.

Direction le Nord et plus précisément Leffrinckoucke pour la dernière étape en date du FFT Beach Tennis Tour 2020. Pour sa 6e édition, le tournoi Open Beach Tennis Dunes de Flandre s'est transformé cette année en Tournoi National BT 1000.

La compétition se joue dans un couloir de dunes qui permet d'apporter aux joueurs des conditions exceptionnelles, car ils sont protégés du vent. Les spectateurs peuvent se placer dans les dunes pour regarder les matchs.

© FFT

Un environnement splendide...

Chez les messieurs, Guillaume Grimbert (80 FFT) et Anthony Galloo (89 FFT) ont créé la surprise en battant la tête de série numéro 1 du tableau, Benjamin Comble (60 FFT) et Thibaut Mordacq (83 FFT).

Du côté dames, Marie Pottier (38 FFT) et Clémence Albert (204 FFT) ont également déjoué les pronostics en éliminant en demi-finale la première tête de série (Camille Comble et Laure Larange) au super tie-break, puis en dominant la tête de série numéro 3 composée de Célia Vignon (115 FFT) et Camille Thomas (87 FFT).

© FFT

Les lauréates dames.

"Il y a eu plus de 50 matchs joués en deux jours avec les matchs de classement. L'ambiance était très compétitrice et en même temps très amicale, se réjouit Nicolas Lefebvre, juge arbitre du tournoi et président du Tennis Club de Leffrinckoucke. L'organisation a su apporter un confort aux joueurs qui est demandé lors des tournois ITF de 3e catégorie. La consigne du respect des gestes barrières a été respectée.  Le tournoi possède plusieurs sponsors : le SIDF (Syndicat Intercommunal des dunes de Flandres) qui est sponsor principal, la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque), le conseil départemental et la ville de Leffrinckoucke. C'était une belle réussite avec un weekend très ensoleillé, où la bonne humeur était de la partie".