Deux BT 1000 du FFT Beach Tennis Tour 2020 ont eu lieu ce week-end : celui de Furiani, en Corse, et celui de Châteauroux, dans la ligue Centre-Val de Loire.
Double ration de spectacle ! Le FFT Beach Tennis Tour 2020 proposait deux tournois BT 1000 ce week-end, notamment à Furiani, en Corse, où la victoire est revenue au duo Guillaume Bezert /Jean-Baptiste Requier aux dépens de Thierry Lorcy/ William Breton (6/3, 6/0).
© FFT
Chez les dames, la paire Amandine Renault et Virginie Papaceit ont dominé Flavie Requier et Hélène Turibe (6/2 6/0).
"Nous étions très heureux de pouvoir organiser cette épreuve, a souligné Virginie Papaceit, joueuse mais également responsable de la compétition. La FFT nous offre l’opportunité d’organiser un beau tournoi, même s'il y a eu des difficultés, notamment car au mois d’août en Corse, les plages sont très occupées".
"Afin de respecter les normes Covid, nous avons pu compter sur le fait d'avoir une plage immense et de pouvoir espacer les courts au maximum. Nous avons installé une forêt de parasols pour disséminer les terrains, ce qui était visuellement magnifique. Peu de joueurs de l’extérieur ont pu participer mais la bonne surprise, c’est que nous avons vu énormément de joueurs locaux. Nous avons réussi, à travers ce tournoi, à ramener certaines personnes du tennis vers le beach, avec des DE et des AMT qui sont venus jouer".
A noter qu'un tournoi BT 100 était également organisé le lundi pour faire découvrir le beach tennis à davantage de personnes.
Les favoris au rendez-vous
Le BT 1000 du Châteauroux Tennis Club 36 s'est déroulé le samedi 22 et le dimanche 23 août 2020 sur le site de la Pingaudière à Châteauroux. Le tournoi a regroupé 6 équipes Dames et 13 équipes Messieurs. La qualité était présente avec notamment les meilleurs Français chez les hommes.
Chez les dames, Anne Bigot et Séverine Bouchacourt ont remporté le titre face Emilie Thauvin / Ana Jikia. Du côté messieurs, les favoris Guillaume Lerustre et Mathieu Guegano ont logiquement dominé le duo Max Raulin / Clément Dorsemaine.
"La grosse satisfaction du club concerne les retours des participants qui ont félicité la bonne organisation du tournoi avec la présence de 18 bénévoles sur les 2 jours, la qualité du sable et du stade de beach avec ses 4 terrains, a observé Alain Paillet. L'accueil a aussi été mentionné et notamment la prise en charge de nombreux couchages sur le site réduisant ainsi les frais des participants. Le club avait aussi mis en place un respect à la lettre des obligations sanitaires imposées par la FFT".
Prochains rendez-vous : les BT 1000 du TC La Save à Samatan (26 et 27 août) et du Stadium sur l'Ile du Ramier à Toulouse (29 et 30 août).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024