Mardi 24 octobre à Pontivy (Morbihan) a été signé le schéma directeur de développement du tennis en Bretagne.
Le 24 octobre dernier à Pontivy, Bernard Giudicelli, président de la FFT, Pierre Pouliquen vice-président de la région Bretagne et Marie-Christine Peltre, présidente de la ligue de Bretagne de tennis ont signé un accord de partenariat.
Inscrit comme axe fort du projet sportif 2017-2020, ce type d'accord fait de la ligue de Bretagne le guichet unique des projets sportifs tennis dans la région.
Concrètement, la convention signée consiste en un schéma directeur qui vise à apporter un certain nombre de financements en direction des équipements, des infrastructures (notamment de courts couverts), de la formation, et du développement de la pratique du tennis d’une manière générale.
L'accent sera particulièrement mis sur la qualité des dossiers qui seront proposés par les clubs avec un projet sportif et éducatif s'appuyant sur une vie associative avérée.
Plusieurs projets forts sont portés par les clubs bretons et les besoins sont immenses. A cet égard, les réalisations que le président Bernard Giudicelli a pu visiter à Chateaubourg ou Pontivy ou encore à Quimperlé (Finistère) donnent la tonalité de cet accord qui repose sur l'engagement des collectivités locales et la capacité des clubs à innover et mutualiser.
Pour le président de la FFT ce déplacement est riche d'enseignements : « jour après jour, je constate sur le terrain que les clubs font preuve d'une créativité et d'un enthousiasme remarquables. Cela confirme bien que les clubs sont la source et les maîtres du jeu.»
Rappelons que le premier schéma directeur régional de ce genre a été signé en mars dernier entre la FFT et la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA).