Lois Boisson a décidément le vent en poupe. Déjà victorieuse de trois trophées sur terre battue cette saison, la Française a remporté dimanche le titre le plus important de sa carrière à l'Open 35 de Saint-Malo, un tournoi de catégorie WTA 125.
Lois Boisson : "L'objectif est d'être top 100 dès l'année prochaine"
La jeune joueuse de 20 ans est passée par beaucoup d'émotions pour connaître la victoire dans la cité malouine. En demies déjà, elle avait dû farouchement batailler pour dompter Alizé Cornet, toujours dangereuse malgré sa prochaine retraite des courts. Mais la finale fut encore plus intense.
Opposée à sa compatriote Chloé Paquet, Boisson a perdu la première manche et s'est retrouvée au bord du gouffre dans le deuxième set. Par deux fois, Paquet a servi pour le match. Mais par deux fois, Lois a fait preuve d'un sacré sang-froid pour revenir et finalement s'imposer (4/6, 7/6 [3], 6/3).
Loïs Boisson reine de Saint-Malo 🏆
— FFT (@FFTennis) May 5, 2024
Après 3 titres sur le circuit ITF, la Dijonnaise remporte son premier titre WTA 125 en renversant la situation en finale face à Chloé Paquet, également auteure d’une belle semaine 👏 pic.twitter.com/5zkpLTglRy
La joueuse du TC Nice Giordan effectue un bon de géante au classement : 191e mondial au début du tournoi, elle sera aux alentours de la 150e place ce lundi. De bon augure alors que de (très) belles échéances sur terre battue sont encore à venir cette saison...