Battue par la Grande-Bretagne (3-1) lors du tour qualificatif disputé au Portel début avril, l'équipe de France de Billie Jean King Cup doit passer par des barrages pour conserver sa place dans le groupe mondial.
Le tirage au sort a été effectué ce mardi 30 avril et les Bleues ont hérité de la Colombie ! Une aventure qui pourrait rimer avec terre battue pour les "dames" du capitaine Julien Benneteau. La n°1 colombienne, Camila Osorio, est 63e mondiale et a remporté ses deux seuls titres en carrière... à Bogota !
La dernière et la seule rencontre entre la France et la Colombie avait eu lieu à Andrézieux-Bouthéon en 2003. Les Bleues s'étaient alors imposées 5-0 au stade du premier tour.
Les matchs se joueront les 15-16 ou 16-17 novembre prochains. En cas de victoire, la France intégrerait la phase de qualifications de la Billie Jean King Cup 2025.
Julien Benneteau "C'est un tirage relativement difficile car la Colombie a une belle équipe avec une joueuse dans le Top 100 (Camila Osorio, 63e mondiale). Ce sera un déplacement compliqué. On attend désormais de savoir où se déroulera cette rencontre. Elle pourrait avoir lieu en altitude et sur terre battue. Ce n'est jamais facile d'effectuer un long voyage en fin de saison. Il faudra avoir la meilleure équipe possible pour remporter cette rencontre afin de se maintenir dans le groupe mondial. Mais nous avons les arguments pour relever ce défi. "