La billetterie grand public ouvre le 21 mars. Tout ce qu'il faut savoir avant de réserver vos places.
La billetterie grand public de Roland-Garros 2018 ouvre ce mercredi 21 mars ! Tout ce que vous devez savoir avant de réserver vos places.
La billetterie ouvre ce mercredi 21 mars, à partir de 10h. Une file d’attente sera mise en place pour contrôler l’accès au site en cas de forte affluence. Votre position dans la file d’attente se mettra à jour automatiquement chaque minute sans que vous ayez besoin de rafraîchir votre page. Une fois sur le site, le délai dont vous disposez pour finaliser votre commande s'affiche dans le bandeau vert en haut de votre écran.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avant l'ouverture des ventes pour vérifier qu'il est à jour et fonctionnel : mot de passe, identifiant, informations personnelles… Si vous n'avez pas encore de compte, créez-le avant l'ouverture des ventes et préparez votre visite en consultant les tarifs, les offres et le calendrier prévisionnel du tournoi.
Pour les qualifications aussi, l'achat des places se fait dorénavant en ligne. Il n’y aura plus de ventes aux portes du stade cette année.
L'une des journées les plus emblématiques du tournoi est désormais accessible à deux fois plus de spectateurs. Pour cela, l'achat des places se fait depuis l'an passé à la demi-finale. Il faudra vous munir de deux billets si vous souhaitez assister aux deux demi-finales.
Dans un souci de permettre au plus grand nombre de venir à Roland-Garros, le nombre de billets pour les courts principaux par personne sur l’ensemble du tournoi est limité à 4, et à 2 billets maximum pour le dimanche 10 juin, jour de la finale messieurs. L’offre sur les courts annexes est quant à elle encadrée à hauteur de 12 billets par personne sur l’ensemble du tournoi, dans la limite de 4 par jour. Aucune limite en revanche pour les qualifications (du 21 au 25 mai), la journée des enfants de Roland-Garros (le 26 mai) et pour les annexes en fin de tournoi.
Faites de votre visite à Roland-Garros un moment familial : les enfants de moins de 6 ans bénéficient d’une entrée gratuite (bracelet à récupérer aux portes du stade). Ce bracelet ne donne pas droit à un siège réservé. Les moins de 20 ans bénéficient par ailleurs d'un demi-tarif pour les qualifications et le Trophée des Légendes. Journée caritative à base d'exhibitions et animations sur l'ensemble du complexe, la journée des enfants de Roland-Garros (le samedi 26 mai, entre la fin des qualifications et le début du tableau final) est aussi une occasion unique de vivre l'expérience RG en famille.
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024