La joueuse de la ligue Grand Est s'est imposée de haute lutte en simple face à Isabelle Billard-Delage. Mais les deux amies ont également remporté le trophée du double.
Il y a des titres version "cavalier seul" où la lauréate emporte tout sur son passage. Et puis il y a les sacres au long cours, sans doute plus savoureux encore. Au Touquet, dans la catégorie 65 ans dames, Betty Michel (GDE, 5/6) a conquis de haute lutte son 7e titre de championne de France.
"J'ai eu des matchs plutôt difficiles mais ça ne rend la victoire que plus belle, souligne la joueuse du TC Illberg Mulhouse. D'abord j'ai affronté une gauchère (Ghislaine Lacombe) qui jouait bien, puis une Basque (Françoise Arrambide) qui jouait des balles très hautes, pas faciles à négocier. En demies, j'ai battu Sylvie Primault, la tête de série n°2, qui n'a pas fait son meilleur match. Mais la finale contre Isabelle Billard-Delage (IDF, 15) a été un sacré morceau de 2h30. On s'est données à fond."
Un match à suspense, conclu au super tie-break (6/4, 4/6, 11/9), et particulièrement difficile à négocier entre deux bonnes amies. "On s'entend très bien avec Isabelle, on a fait des Mondiaux ensemble, c'est une fille très agréable. À 9-9, je me suis juste dit qu'il fallait tenter quelque chose. Isabelle fait de belles amorties ou monte au filet. Alors avec ce qu'il me restait de forces physiques et mentales, j'ai pris l'initiative. J'ai essayé de mettre la pression et elle est partie à la faute. Mais 11/9 au super tie-break, c'est dur pour celle qui perd..."
© FFT
Betty Michel a remporté son 7e titre - en simple - de championne de France.
Néanmoins l'histoire s'est terminée en beauté pour les deux finalistes qui ont uni leurs forces pour remporter le titre en double face à la paire Brigitte Moretton (la sœur du président de la FFT) / Sylvie Primault. Un doublé que Betty Michel ne risque pas d'oublier. "Je dirais que je trouve encore plus de plaisir à gagner maintenant qu'avant. Franchement, je ne m'en lasse pas. Je me souviendrai longtemps de ces championnats."