Moment d'émotion au 35 rue Roland Garros à Saint-Denis de La Réunion, où naquit le célèbre aviateur qui mourut en héros le 5 octobre 1918 au-dessus des Ardennes.
10 ans plus tard, en 1928, ses amis du Stade Français conditionnèrent la cession d'un terrain à la FFLT pour accueillir la Coupe Davis conquise en septembre 1927 à Philadelphie au naming de ce stade. Depuis, son nom est devenu célèbre.
Accompagné de la présidente de la ligue Marie-Thérèse Lefèvre et de son secrétaire général Jean-Yves Dennemont, Bernard Giudicelli a exprimé son émotion : "Ici naquit Roland Garros. Gravé sur cette plaque résonne comme un rappel des valeurs fondatrices de notre Fédération : la fidélité, la loyauté et l'ambition. Comme mon prédécesseur Albert Canet, 2ème président de la FFT, j'ai tenu à rendre hommage à l'homme dont le nom est devenu une marque mondiale".
A noter que Marie-Christine Peltre, vice présidente en charge de la culture, se rendra à son tour à la Réunion pour travailler avec le président de la Région Denis Robert aux commémorations du 100ème anniversaire de la mort de Roland Garros lors du tournoi 2018.
Sur le même sujet
Une semaine en bleu : une première en ITF et en juniors, un retour en force en beach tennis
25 novembre 2024
Pro A dames, dernière journée : une finale surprise Villiers le Bel-Eaubonne !
24 novembre 2024
Pro A messieurs, dernière journée : Primrose rejoint Quimperlé en finale
23 novembre 2024