La logique a été globalement respectée lors de cette deuxième journée des championnats de France.
A Châtelaillon-Plage, le soleil et la chaleur du début de semaine ont laissé place à un vent soutenu tout l'après-midi jeudi. De quoi perturber les "beacheurs" mais pas la logique du classement puisque les principaux favoris seront presque tous au rendez-vous des demi-finales samedi.
Chez les dames, les têtes de série numéro deux, Manuel Amiard et Adèle Sauguet (OCC) ont bien chuté en quarts de finale mais après deux premiers tours remportés à l'arraché au super tie-break, elles n'ont cédé que face aux redoutables Ludivine Bodar et Caroline Renard (REU 3), têtes de série numéro 7, au terme d'un match très disputé (6/1, 3/6, 7/5). Ces dernières affronteront samedi matin la paire Coll/Naegelen dans une demi-finale 100% réunionnaise.
En bas du tableau, Magali Garnier et Elodie Vadel (REU 2), têtes de série numéro 1, n'ont pas fait de détail face à Favarel/Garcia Lopez (IDF2) battues 6/0, 6/2 en quarts. Les Réunionnaises qui n'ont abandonné que six jeux en trois matches seront encore favorites face à la paire francilienne Arnould/Bigot (n.4) en demi-finales.
Irigaray/Guégano en favoris
Dans le tableau masculin, Théo Irigaray et Mathieu Guégano (NVA 1), champions d'Europe et grands favoris de la compétition, assument leur statut. Après un premier tour timide, ils semblent avoir trouvé leurs repères sur la plage de Châtelaillon où ils ont largement battu David Mottin et Cyrille Lamy (OCC 2) en quarts de finale (6/2, 6/2). En demi-finale, les néo-Bordelais affronteront la paire guadeloupéenne Bervas/ Gianotti (photo), têtes de série numéro 5 qui ont surclassé les Réunionnais Dourouguin/Jouque 6/0, 6/2 en quarts.
En haut de tableau, Lionel Bertolini et Jonathan Ralite (REU 1) sont sortis vainqueurs d'un match très serré face aux Bretons Benjamin Gros (champion de France 2017) et Jean Nouaux (6/2, 6/7, 7/6) pour rejoindre Guillaume Leruste (champion de France 2017) et Jérôme Maillot (NVA 2) en demi-finale.
La Réunion en force chez les 15/16 ans
Pour cette deuxième édition des championnats de France 15/16 ans, les Réunionnais sacrés chez les filles et les garçons l'an dernier, répondent une nouvelle fois présent.
Duel Réunion/Occitanie chez les filles
Dans le tableau des filles, Delphée Bourjéa et Maïré Bray se sont qualifiées pour les demi-finales en dominant la paire Guillemette Bremard/Servane De la Roque (ARA) 6/4, 6/3. Les tenantes du titre affronteront Lola Barrau et Naëla Chehbouni (OCC 2) pour une place en finale tandis que dans l'autre demi-finale, la Réunion 2 (Camille et Claire Bergonzoli) défiera l'Occitanie 1 (Fannie Estivals et Léa Chust).
Une paire réunionnaise en finale chez les garçonsTenants du titre, Pierre Bergonzoli et Matthias Pérez tenteront de rallier la finale en battant leurs copains de la Réunion 2 Nathaël Cadarsi et Amadéo Choux. L'autre billet pour la finale se jouera entre Théo Lahondes et Lucas Muguruza (NVA 1) et Robin Eldin et Leo Lesieur (IDF).
Le programme du samedi 25 août
A Châtelaillon-Plage, Amandine Reymond
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024