Adrian Mannarino a remporté son premier titre, à 's-Hertogenbosch. Il devient le 32e Français dans l'ère Open a gagner un tournoi ATP.
Cette fois, "Manna" est allé au bout. Après six défaites en finales de tournois ATP, Adrian Mannarino a remporté ce dimanche le premier titre de sa carrière, sur le gazon de 's-Hertogenbosch. Jamais aussi à l'aise que lors des saisons sur herbe, le Français a maîtrisé en finale l’Australien Jordan Thompson.
Pourtant, 24 heures auparavant, le Val-d'Oisien était bien loin loin de ce succès. Samedi, sa demi-finale contre Borna Coric (14e à l'ATP) avait été interrompue par la pluie en plein jeu décisif.... Le gaucher tricolore a dû d'abord conclure - de façon express - son duel face au Croate avant de défier Thompson, tombeur de Richard Gasquet dans le dernier carré. Après un premier set très disputé, le Français de 30 ans a inscrit le seul break du 2e set à 2-1, et n'a plus jamais lâché son avantage (7/6, 6/3).
© Libema Open
Auteur d'une superbe semaine (victoires contre Coric et Thompson donc, mais aussi Verdasco et Goffin), "Manna" devient ainsi le 32e bleu a avoir remporté au moins un titre sur le circuit ATP dans l'ère Open. Et le verdoyant tricolore fait un joli bond de 10 places à l'ATP, pour se retrouver 34e.