ATP : un troisième titre pour Mannarino !

23 juillet 2023

À Newport, Adrian Mannarino a parfaitement conclu cette semaine en remportant son deuxième titre sur gazon, le troisième de sa carrière, face au jeune Alex Michelsen.

Après 1h22 de jeu, une première manche à sens unique et un retard rapidement rattrapé dans le deuxième set, Adrian Mannarino a remporté son premier titre de la saison (6/2, 6/4). Il n'était pas passé loin juste avant Wimbledon, vaincu par Christopher Eubanks à Majorque, mais il paraphe sa saison sur gazon de la meilleure des manières. 

Face à la jeune révélation américaine de 18 ans, qui ne disputait que son deuxième tournoi sur le circuit, "Manna" n'a pas tremblé. Après un premier set à sens unique, il s'est rapidement retrouvé mené d'un break dans la deuxième manche. Mais l'expérience a fait la différence et le gaucher a su utiliser son slice à merveille pour prendre l'avantage sur son adversaire.

View post on Instagram
 

Il continue par la même occasion de soigner ses stats, puisqu'il n'a perdu qu'un seul set sur l'ensemble du tournoi (en quarts de finale, contre Jordan Thompson).

Mieux, il s'est ainsi imposé à deux reprises sur les trois dernières finales ATP qu'il a disputées. Le dernier Français à avoir soulevé le trophée au Hall of Fame Open était Nicolas Mahut, en 2013.