À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage du 12 mai au 14 aout 2025.
Au sein de la Direction Clubs, Pratiques et Territoires, vous participerez au bon déroulement de la campagne de rentrée auprès des clubs de tennis.
Vos missions seront les suivantes :
Accompagnement des clubs dans la commande de kits promotionnels et mise en place des évènements :
- Accompagner les clubs dans leur parcours de commande sur les sites dédiés à la campagne de rentrée : par mail et au téléphone
- Gérer le Service Après-Vente et la relation avec le prestataire des sites si le club rencontre des difficultés
- Assurer un service client auprès des clubs ayant besoin d’informations ou d’aide dans l’organisation des évènements (communication, inscriptions, accès aux ressources…)
Pilotage :
- Assurer le pilotage des inscriptions aux évènements
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Capacité à communiquer efficacement avec différents acteurs (clients, vendeurs, équipes)
- Connaissance du tennis et de l'écosystème fédéral
- Gérer les réclamations avec diplomatie
- Analyser et anticiper les besoins clients
Qualités souhaitées :
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et challengeant
- Réactivité et adaptabilité
- Rigueur et sens de l'organisation
- Très bon relationnel
Formation/ Expérience :
- Formation Licence / Bachelor / Bac+2/3 école de commerce, université ou équivalent
- Une spécialisation ou une expérience en administration des ventes, administratif ou domaine similaire est appréciée