À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage dès juillet pour une durée de 4 à 6 mois.
Au sein de la direction « Direction Commerciale Partenariats » et accompagné(e) par le Manager Commercial vous participerez au développement commercial et marketing des partenariats de la FFT.
Les missions seront les suivantes :
- Réalisation de présentations/propositions commerciales
- Réalisation de benchmark et de plans de prospection
- Actualisation des présentations génériques
- Veille concurrentielle
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise de l’anglais oral et écrit
Qualités requises :
- Curiosité
- Rigueur
- Ecoute
- Esprit de synthèse
Formation/ expérience :
- Formation école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation Marketing/Commercial