Alternance - Stratégie de Communication - Septembre 2025

AlternancePARISCommunication

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.

Au sein de la direction Direction Communication et Marketing et accompagné(e) par la Responsable Communication fédérale, vous participerez à la réflexion et au déploiement des plans de communication pour la promotion des projets fédéraux (compétitions, animations, …) et du développement des pratiques de la FFT.

Vos missions seront les suivantes :

  • Déploiement et pilotage des actions de communication
  • Suivi et reporting (compte-rendu, outil de service, document de pilotage)
  • Collaboration avec les différents pôles
  • Coordination avec les experts métiers (studio, contenu, digital, relations médias, …)
  • Veille sectorielle
  • Rédaction de newsletters

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Vision 360° de la communication
  • Connaissance du tennis et/ou du milieu fédéral
  • Travail d’équipe
  • Force de propositions
  • Bon rédactionnel (qualité d’écriture et excellente orthographe)

Qualités requises :

  • Efficience 
  • Exemplarité 
  • Travail en équipe / transversalité 
  • Respect / Fair-play 
  • Rigueur
  • Organisation
  • Créativité
  • Curiosité

Formation/ expérience :

  • Formation Master 2 en Communication 
  • Une précédente expérience en communication externe est appréciée