À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en alternance dès octobre 2025.
Au sein de la Direction Marketing & Communication et accompagné(e) par le Responsable du Marketing Fédéral, vous participerez à l’amélioration de la connaissance de l’écosystème des joueurs et des clubs (pratique et animation du tennis, du padel , beach tennis, et pickleball en France) au moyen d’études, de benchmarks et de marketing intelligence.
Vous aurez également la possibilité d’accompagner l’équipe dans le suivi des projets et dans les réflexions stratégiques sur le développement de la pratique et des marques FFT.
Vos missions seront les suivantes :
- Réalisation d’enquêtes en ligne auprès de nos différentes cibles (pratiquants, licenciés, dirigeants, enseignants,…)
- Veille/Benchmarks et carnet de tendance
- Formalisation de documents de présentation
- Suivi de projets marketing et contribution aux offres de partenariat (selon les appétences et les compétences)
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Très bonne maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance marketing et des méthodologies d’études marketing
- Connaissance du milieu associatif & sport
Qualités souhaitées :
- Esprit d’équipe
- Bon esprit de synthèse et compétences rédactionnelles
- Curiosité
- Rigueur et goût pour les chiffres
- Intérêt pour les problématiques liées à la pratique sportive tous sports confondus
Formation/ Expérience :
-
Bac +4/5 formation école de commerce, université ou équivalent, avec une spécialité Marketing/Communication
- Une première expérience dans la conduite d’études via des solutions d’enquêtes type « Qualtrics » ou de logiciels de traitement de résultats type « Sphynx » est appréciée.