À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Expert de la méthodologie Agile, le/la Product Owner Front sera chargé(e) de concevoir des produits répondant aux objectifs et aux exigences de la FFT, de superviser les développements, de garantir des livraisons de qualité et dans certains cas d’assurer la gestion de projets.
Applicatif concerné : site de la billetterie Roland-Garros
Vos principales missions :
1. Assurer la création et gestion des backlogs - Concevoir des produits, répondant aux objectifs et aux exigences de la FFT, puis les traduire en users stories / tâches techniques au sein des backlogs - Assurer leurs priorisations avec le Product Manageur - Assurer les livrables des projets priorisés - Être force de propositions sur des évolutions à moyen et long terme - Être garant de l’expérience utilisateur - Analyser les retours utilisateurs 2. Superviser les développements au quotidien - Participer à l’ensemble des rituels Agile - Collaborer au quotidien avec l’équipe Scrum : chefs de projet SI, développeurs, UX/UI - Communiquer avec les parties prenantes pour valider et/ou informer chaque étape du process du développement 3. Assurer la recette des livraisons - Formaliser les tests à réaliser - Garantir la qualité des livraisons à travers des tests liés aux nouvelles fonctionnalités et des tests de non-régression, sur les différents environnements - Piloter, si nécessaire, des tests de bout en bout 4. Analyser et mesurer la performance - Définir les KPIs et mesurer la performance des produits digitaux pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs. - Utiliser les données pour prendre des décisions éclairées et optimiser les produits en continu. 5. Assurer la mise à jour de la documentation fonctionnelle et du cahier de recette de non-régression 6. Piloter des projets - Planifier, suivre et coordonner les différentes étapes des projets et les équipes - Animer des réunions et comités de pilotage - Utiliser des outils de gestion de projet - Rédiger des supports et documents de suivi - Mise en place d’indicateurs clés de performance (KPI) - Rédaction de bilans et recommandations |
Profil recherché
Expérience :
Bac+5
4 à 5 ans d’expérience en tant que PO
Compétences nécessaires :
- Connaissances fortes de la méthodologie Agile
- Appétences fortes pour le digital, l’expérience utilisateur et l’UX/UI
- Compétence en gestion de projet et utilisation
- Maitrise de l’outils Jira
- Maitrise de l’outils Figma
- Capacité à comprendre la technique et à la formaliser
- Capacité à communiquer et adapter son langage en fonction de son audimat
- Être efficace dans un environnement soumis à la pression et au stress
Qualités requises :
- Travail en équipe & Transversalité ;
- Efficience ;
- Exemplarité & Exigence ;
- Sens de l’écoute
- Excellent relationnel
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
Conditions particulières :
Des pics d’activité sont à prévoir en amont des ouvertures de ventes, de la mise à disposition des billets et de l’ouverture du service de revente.