Stage - Service Clients - Avril 2025 (3 mois)

StageService clients

Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage dès avril 2025 pour une durée de 3 mois.

Au sein de la Direction Commerciale Clients et accompagné(e) par le coordinateur Service Clients, vous aurez pour mission principale de renseigner les acheteurs puis spectateurs Roland-Garros, les licenciés FFT et les clients boutique par téléphone ou par e-mail. Le suivi client et la remontée de l’information du terrain vers les métiers feront également partie de votre périmètre.

Les missions sont les suivantes : 

  • Réponse aux demandes par téléphone et par e-mail, avec un suivi des demandes traitées via un reporting régulier ;

  • Connaissance des informations à destination du public et des licenciés ;

  • Connaissance des sites Internet de la FFT (Rolex Paris Masters, Ten’Up, boutiques) ;

  • Maîtrise après formation des logiciels (interface de téléphonie, modules client et back offices par métier) ;

  • Constitution, mise à jour et contrôle des fichiers clients.

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Anglais courant (TOEIC 905 min. ou équivalent)
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Rigueur et efficacité dans les actions menées
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant

Qualités souhaitées :

  • Esprit d'équipe
  • Ecoute et réactivité
  • Intérêt pour la relation client

Formation/ expérience :

  • Formation bac+3/5 école de commerce, IA, ou équivalent. 
  • Une première expérience au contact de clients est appréciée.

Conditions particulières :

  • Horaires fixes : 9H30 à 17H30 (hors tournoi)
  • Passage en contrat intérim du samedi 17/05/2025 au dimanche 08/05/2025 inclus.