Alternance - Stade à l'Année - Septembre 2025

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Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre/octobre 2025.

 

Au sein de la Direction Commerciale Client et accompagné(e) par la responsable Stade à l’année, vous participerez à commercialisation des espaces du stade Roland-Garros hors tournoi.

 

Les missions sont les suivantes :

  • Participation au développement commercial de l’activité hors tournoi (séminaires BtoB, convention)
  • Répondre aux demandes entrantes (devis, visite du site) par mail et appels
  • Suivi client et compréhension du besoin (repérage etc.. )
  • Gestion opérationnelle des visites guidées tournoi RG25 et hors tournoi
  • Aider à la démarche de prospection et au développement du réseau BtoB
  • Suivi de l’activité (retroplanning, reporting financier, suivi administratif et opérationnel etc)
  • Réaliser des veilles sur les tendances du secteur événementiel
  • Soutien à la formalisation d’une procédure « Expérience Clients » (parcours clients, process qualité, fluidification des process)
  • Soutien sur l’amélioration de l’offre, outils et support de travail
  • Participation à l’amélioration et à la création d’outils et support de communication

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Sens commercial et mise en avant du client
  • Sens du relationnel
  • Organisation et réactivité
  • Force de persuasion
  • Travail en équipe transverse

Qualités requises :

  • Efficience 
  • Exemplarité 
  • Travail en équipe et transversalité 
  • Respect et Fair-play 
  • Rigueur et adaptabilité
  • Enthousiasme
  • Proactivité et créativité

Formation/ expérience :

  • Master 1 / Master 2 école de commerce, université ou équivalent.
  • Une première expérience en gestion commerciale est appréciée.