Accueil Poste Central d'Organisation Roland-Garros 2025

InterimParisEvènementiel

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir du 28 avril jusqu’au 13 juin 2025 en intérim.

Sous la supervision du Manager Sûreté, vous aurez la charge de l’accueil du Poste Central d'Organisation.

Vos missions seront les suivantes :


1. Pendant le tournoi :

Au PCO :

- Assurer l’accueil téléphonique et physique du PCO en respectant les valeurs de service de Roland-Garros
- Assurer la gestion de la boite mail du PCO
- Effectuer un tri entre toutes les informations entrantes :
x Gérer les cas classiques selon les procédures prévues en autonomie
x Rediriger les demandes hors scope vers les bons interlocuteurs
x Remonter toute information sensible à la salle de commandement                                                      - --     -  x Réaliser un rapport quotidien d’activité

Sur le terrain :


- Participer au contrôle de la qualité des prestations des sociétés d’accueil et de sûreté
- Remonter les anomalies constatées en fonction du degré d’urgence
- Rédiger des rapports quotidiens sur les éléments audités


2. Après le tournoi :

Rédiger un rapport global sur l’activité mettant en évidence les différents retours d’expérience terrains et les axes d’améliorations pour les futures éditions

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

- Bonne connaissance des enjeux d’une organisation sportive, intelligence opérationnelle

- Aisance orale et relationnelle

- Maitrise de l’anglais (une troisième langue est un plus)

- Apprentissage rapide des procédures présentées pendant la période d’intégration

- Facilité à utiliser des outils informatiques (plateforme back office/front office & Suite Microsoft Office)


Qualités requises :

 

- Proactivité et réactivité

- Bonne capacité d'adaptation

- Rigueur

- Bonne gestion du stress

- Esprit d'équipe

 

Formation/ expérience : 

- Formation Bac +3/5 ou équivalent

- Expérience significative dans l'évènementiel sportif, en accueil ou sûreté