À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste en CDD à pourvoir du 1er avril au 27 juin 2025
La Fédération Française de Tennis, recherche un assistant administratif.
Intégré(e) au département des Relations Publiques, vous aurez pour mission la gestion opérationnelle des invitations (envois, suivi et relances) à destination des contacts de la FFT pour le tournoi de Roland-Garros 2025.
Cette équipe de gestion des invitations est l'interface opérationnelle avec les Directions de la FFT pour suivre et gérer leurs demandes d'invitations.
Cette gestion se fera à partir d'une base de données spécifique qu'il faudra également alimenter et mettre à jour.
En amont du tournoi :
> Traitement et saisie des listes d'invités
> Mise à jour de la base de données
> Suivi des envois des invitations (électroniques)
> Traitement des réponses et demandes des invités
> Reporting et suivi statistique des invitations
> Aide à la réception des livraisons de produits
Pendant le tournoi :
> Gestion des changements, annulations et ajouts de dernière minute
> Préparation des listes d’invités quotidiennes
> Relations régulières avec les collaborateurs de la FFT et leurs invités
> Aide à la préparation des sacs cadeaux
Post tournoi :
> Bilan quantitatif et statistique précis
> Aide à l’inventaire des produits et tenues
Conditions particulières liées au poste :
- Disponibilité soirs et week-end à prévoir durant le tournoi (du 25 mai au 8 juin 2025)
- Lieu de travail : Stade Roland-Garros
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Aisance avec la gestion de bases de données (la connaissance de Salesforce serait un plus).
- Maîtrise parfaite du pack Office et principalement d'Excel.
- Bon niveau d'anglais (oral et rédactionnel).
- Aisance rédactionnelle.
Qualités requises :
-Réelle appétence pour les tableurs
-Organisation, méthode, rigueur, curiosité et réactivité
-Capacité à travailler en équipe
-Aisance relationnelle, notamment au téléphone
-Gestion du stress
-Capacité d’adaptation
Formation et expérience :
- BTS ou Bac +3 minimum : gestion administrative, communication, événementiel