À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Au sein de la direction des Ressources Humaines et des Finances et accompagné(e) par la Responsable Formation, vous participerez au déploiement de la formation au sein de la FFT, ainsi que de divers projets de développement RH.
Vos missions seront les suivantes :
Contribuer à la mise en œuvre du Plan de Développement des Compétences :
- Aide à l’innovation pédagogique et digitale des actions de formation, du processus de formation ;
- Participer à la consolidation des besoins de formation émis pendant les entretiens annuels et à l’arbitrage direction/RH ;
- Consulter et réaliser les inscriptions auprès des organismes de formation ;
- Procéder aux demandes de financement auprès de l’OPCO et au suivi des dossiers ;
- Réaliser le suivi des factures en lien avec le service comptabilité ;
- Assurer la logistique des actions de formation réalisées en intra ;
- Mettre à jour les différents tableaux de suivi et de reporting et réaliser le bilan de formation ;
Contribuer à la mise en œuvre de différents projets RH :
- Participer à l’analyse des campagnes d’entretien RH ;
- Contribuer au déploiement du plan d’action « Diversité et Inclusion » ;
- Poursuivre la mise en œuvre du parcours d’intégration et coordonner les actions sur la plateforme d’onboarding ;
- Apporter un support aux référentes RH sur différentes thématiques ;
- Mise à jour des données du SIRH ;
- Communication RH ;
- Assurer une veille sociale réglementaire.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint) ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Organisé(e) et méthodique, vous faites preuve de rigueur, de discrétion et d'un fort esprit d'équipe avec un sens du service client.
Qualités requises :
- Efficience ;
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Respect / Fair-play.
Formation et expérience :
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Formation Bac+4/5 (école de commerce, université, ou équivalent), vous êtes spécialisé(e) en gestion des Ressources Humaines.
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Une première expérience (stage / alternance) RH serait appréciée.