Alternance - Billetterie - Septembre 2025

AlternancePARISBilletterie

Offre publiée il y a 10 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.

Au sein de la Direction Commerciale Clients, et accompagné(e) par la Responsable Fonctionnelle Billetterie, vous participerez à la mise en œuvre d'actions de communication interne et externe. 

 

Les missions incluent la rédaction de contenus tout en veillant à la cohérence des messages diffusés en lien avec la stratégie de l’entreprise, la mise en œuvre de plan de communication emailing, autour des événement phares de la FFT : Roland-Garros, le Rolex Paris Masters et l’Alpine Paris Major.

L'assistant(e) communication apportera également son soutien au Product Manager dans la réalisation de benchmarks.

 

Vos missions seront les suivantes :

Communication :

  • Élaborer un plan de communication emailing.

  • Contribuer à la création des campagnes d’emailings : création, briefs, mise en œuvre, coordination avec le studio de création, l’équipe data et le service clients.

  • Suggérer des améliorations en termes de SEO, UX/UI et parcours clients.

Gestion de contenu digital :

  • Participer à la mise à jour des sites de billetterie.

  • Proposer des améliorations et des optimisations pour les projets en cours.

  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances et innovations digitales.

Assistance au Product Manager :

  • Rassembler des informations (ex : benchmark) pour permettre au Product Manager de prendre des décisions éclairées.

  • Aider à l’analyse des résultats de certains projets.

  • Assister dans la création de présentations.

Assistance au Responsable des ventes Front Office :

  • Aider au bon déroulement des temps forts des billetteries : ouverture des ventes, mise à disposition des billets, ouverture des services de revente.

  • Maintenir la documentation (process, FAQ, supports utilisateurs).

  • Contribuer à la gestion opérationnelle pendant le tournoi de Roland-Garros, selon les besoins.

 

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Très bonnes capacités de rédaction écrite et expression orale ;
  • Très bon niveau d'anglais ;
  • Sensibilité graphique ;
  • Être efficace dans un environnement dynamique et challengeant ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Très bonne maîtrise de Power Point (ou autres outils permettant le maquettage).

Qualités requises : 

  • Efficience ;
  • Exemplarité ;
  • Travail en équipe / transversalité ;
  • Respect / Fair-play ;
  • Créativité ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l'écoute.

Formation et expérience 

  • Formation de Bac +4/+5 école de commerce, université ou équivalent.
  • Une expérience en communication ou e-commerce est appréciée.