À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Au sein de la Direction Commerciale Clients et accompagné(e) par la Coordinatrice Ressources Retail, vous participerez au recrutement des intérimaires jusqu’à son accompagnement lors du tournoi (environ 480 à 500 intérimaires).
Vos missions seront les suivantes :
BOUTIQUE À L’ANNÉE :
- Participer au recrutement de la boutique à l’année
- Participer à l’activité vente en boutique
1. PRÉ-TOURNOI :
RECRUTEMENT :
- Participer à la gestion administrative des inscriptions sur notre plateforme de recrutement
- Participer aux sessions de recrutement des populations intérimaires
- Participer à la gestion des mails candidats/ intérimaires
GESTION DES POPULATIONS INTÉRIMAIRES :
- Gérer les formalités concernant les accréditations ainsi que la restauration
- Saisir l’ensemble des plannings intérimaires
SUIVI ADMINISTRATIF :
- Assurer le suivi et les modifications des plannings
DOTATIONS :
- Assurer le suivi et la remise des dotations à l’ensemble des populations (entre 480 et 500 personnes)
FORMATION:
- Aider à la mise en place et au suivi de la formation e-learning
- Participer à la réalisation du book de formation
2. TOURNOI :
- Assurer le suivi du planning des intérimaires
- Collaborer avec l’équipe des administrateurs Griffe dans la gestion de la population intérimaires
- Gérer les retards et absences
- Contrôler le respect des tenues et des règles de vie appliquées
- Assurer Suivi des évaluations réalisées sur les populations intérimaires
- Prendre des photos des équipes boutique
3. POST-TOURNOI :
- Assurer le suivi de la facturation des heures réalisées
- Compiler l’ensemble des évaluations
- Aider à la mise en place du bilan et des recommandations pour les postes RG2026
- Participer à l’achat des dotations pour RG2026
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Sens du relationnel
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à prioriser
- Maîtrise du Pack Office
Qualités souhaitées :
- Organisation
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Réactivité
Formation/ Expérience :
Formation : Ressources Humaines / Ecole de commerce / Management du sport ou équivalent