À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste en intérim à pourvoir du 15 mai au 9 juin 2025
La Fédération Française de Tennis, recherche dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2025 :
Des équipiers service information
Afin d'accueillir, aider et informer le public dans les différents Espaces Services du stade, assurer la gestion des Objets Trouvés et réaliser les Audits Qualités lors du tournoi Roland Garros.
A ce titre les missions proposées sont les suivantes :
1. Espaces Services
- Assurer l’accueil et l’information du public ;
- Renseigner le public en situation de handicap sur les cheminements, accès et services, et avoir la capacité de l’accompagner si nécessaire ;
- Assurer la bonne gestion de prêt de matériels (batteries, fauteuils roulants …) ;
- Accueillir les enfants perdus et contacter leurs parents.
2. Gestion des Objets Trouvés
- Récupérer les objets trouvés et les déclarations de perte dans le stade ;
- Classer les objets trouvés dans l’outil de gestion et recenser les déclarations de perte ;
- Travailler en synergie avec le service clients pour retrouver les propriétaires des objets trouvés ;
- Restituer aux spectateurs leur(s) objet(s) perdu(s) le jour même ou avant la fin du tournoi.
3. Réalisation des Audits Qualités des Services aux Publics
- Auditer différents services aux publics du stade Roland-Garros sur la bonne connaissance de leurs procédures et des informations relatives à leurs missions ;
- Rédiger les questionnaires d’audit ;
- Déclarer et transmettre l’information au(x) métier(s) concerné(s) en fonction du degré d’urgence en cas d’anomalie ;
- Rédiger des rapports quotidiens sur les éléments audités.
Des Runners SAP :
Afin d'assurer la bonne tenue des terrasses Grand Public et une bonne circulation dans les allées du Stade lors du tournoi Roland Garros.
A ce titre les missions proposées sont les suivantes :
1. Gestion des files d’attentes et des flux (in stadia) :
- Estimer les temps d’attente et informer les spectateurs sur d’éventuelles solutions de substitutions (Exemple : stands restauration, courts annexes, boutiques)
- Être en capacité de renseigner et rediriger les populations sur les espaces du stade Roland-Garros grâce à une communication directe.
- Aide au service Sûreté sur la gestion des files d’attentes d’accès aux courts, stands restauration, animations afin de veiller à une bonne fluidité des accès.
2. Intendance terrasses
- Installation et mise en place des terrasses.
- Veiller à la bonne tenue des infrastructures et des terrasses : propreté et sécurité.
- Remise en place des mobiliers après nettoyage (conformément à un plan défini au préalable).
- Gérer les demandes d’intervention sur sa zone (logistique, nettoyage).
- Rapport d’activité chiffré et illustré et communication transverse avec l’ensemble des Services aux Publics (SAP).
- Se tenir informé de l’avancée du tournoi : être en capacité de renseigner et diriger sur les espaces du stade de Roland-Garros.
- Assurer un état des lieux détaillé tout au long du tournoi.
- Communication transverse à toute l’équipe Conciergerie sur les temps d’attente des points de restauration
3. Aide logistique en amont du tournoi
- Aide petite manutention + signalétique sur le stade et sites extérieurs (Escudier/CNE/Abords Stade)
- Soutien de la conciergerie évènementielle pour d’éventuelles courses.
Conditions particulières liées aux postes :
- Port de l’uniforme (fournis par la FFT) ;
- Rythme de 6j/7 par semaine ;
- Port de charge / petite manutention.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Bonne communication écrite et oral
- Accueillir et Informer du public ;
- Gestion du stress
- Sens de l’observation
- Resistance physique
- Rigueur et assiduité
- Manutention
- Anglais B2
- Accueil des publics (hospitalités, grand public, personnes en situation de handicap).
Qualités requises :
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe & Transversalité ;
- Autonomie
- Exemplarité & Exigence ;
- Patience et Respect ;
- Enthousiasme et Dynamisme,
- Transmission des informations
- Gestion des priorités
- Gestion du stress,
- Intérêt pour l’accueil (Grand public/Hospitalités/Personnes en situation d’handicap
Formation et expérience :
- BAFA apprécié