À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste en CDD à pourvoir de début avril 2025 à fin septembre 2025.
Au sein de l’équipe Paid Media, l’Assistant(e) Paid Media a pour mission de contribuer au suivi des campagnes publicitaires online & offline et à la participation active des différents bilans de campagnes afin d’assurer la promotion de la FFT et ses différents actifs (tournois, activités fédérales et autres). Il/elle sera un véritable support pour l’équipe en place.
A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :
1. Campagnes publicitaires online en collaboration avec les agences digitales :
2. Campagnes publicitaires offline (Affichage, Radio, Print, TV) :
3. Suivi des campagnes d'autopromotion (bannières) :
4. Suivi administratif des campagnes :
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5. Veille sur les tendances du marché publicitaire
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Connaissance des médias online et offline ;
- Vision 360°de la communication ;
- Maîtrise des processus d’achats d’espaces publicitaires et des outils de suivi des campagnes pour analyser les campagnes ;
- Capacité à suivre les campagnes publicitaires sur différents canaux (digital, print, TV, radio) ;
- Aptitude à analyser les performances des campagnes et à en tirer des learnings.
Qualités requises :
- Efficacité ;
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Respect / fair-play ;
- Rigueur ;
- Organisation ;
- Curiosité.
Formation et expérience :
- Formation Bac+5 en communication, marketing ou publicité ;
- Expérience souhaitée de 1 an minimum.