Coordinateur F&B des évènements du Stade Roland Garros F/H

CDDParis

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDD à pourvoir du 24 février au 31 octobre 2025

La Fédération Française de Tennis, recherche un Coordinateur F&B des évènements du Stade Roland Garros afin d'être l’interface entre les clients ou les représentants FFT du client et les prestataires de restauration pour tous les évènements hors tournoi de RG & GPM. Il est garant du respect du cahier des charges de l’évènement et du suivi budgétaire de l’activité auprès de manager du département.

A ce titre, les missions proposées sont les suiavntes : 

1.    Assurer la coordination entre les clients, les représentants FFT et les prestataires de restauration

-    Analyser les besoins spécifiques de chaque client en matière de restauration.
-    Formaliser les attentes du client dans un cahier des charges détaillé.
-    Transmettre les informations essentielles aux prestataires de manière claire et exhaustive.
-    Planifier des réunions de suivi avec les parties prenantes pour ajuster les prestations si nécessaire.
-    Assurer une communication fluide et réactive entre les différents interlocuteurs tout au long de l'événement.
-    Garantir le respect des timings de réponses des différents interlocuteurs
-    Piloter les instances de comitologie de la partie F&B et représenter le département restauration au sein du comité de pilotage des évènements du stade à l’année

2.    Superviser la mise en œuvre opérationnelle des prestations de restauration

-    Contrôler l'installation des espaces de restauration conformément au cahier des charges.
-    Inspecter les espaces avant l'ouverture et ajuster les éventuels dysfonctionnements.
-    Interagir avec les clients ou leurs représentant et les prestataires de restauration pendant l’évènement

3.    Garantir le suivi et la gestion de la facturation des prestations de restauration et contribuer à l'amélioration continue des prestations F&B

-    Collecter les bons de commande et les devis validés pour chaque événement.
-    Contrôler la conformité des factures avec les prestations réellement fournies (quantités, prix, délais).
-    Vérifier l'application correcte des conditions contractuelles sur les factures.
-    Suivre les règlements et alerter en cas de litiges ou de retards de paiement.
-    Produire des reportings détaillés pour le management.
-    Recueillir les retours d'expérience des clients et des prestataires après chaque événement.
-    Évaluer les performances des prestataires selon des critères définis (qualité, ponctualité, conformité).
-    Identifier des axes d'amélioration pour optimiser les futures prestations.
-    Proposer des innovations en matière de restauration et de service client.
-    Documenter les bonnes pratiques et les partager avec les équipes internes.

Profil recherché

Compétences nécessaires
-    Connaissance du secteur de l’évènementiel sportif ;
-    Connaissance du secteur de la restauration et principalement du traiteur
-    Connaissance des tendances et des modes de consommation de la restauration
-    Maitrise des outils bureautiques ;
-    Sensibilité aux enjeux techniques ;
-    Maitrise du management transversal
-    Capacité à produire et à présenter des supports impactant
-    Anglais professionnel 

Qualités requises

-    Travail en équipe & Transversalité ;
-    Efficience ;
-    Exemplarité & Exigence ;
-    Adaptabilité ;
-    Pugnacité ;
-    Dynamique ;
-    Rigoureux.

Formation et expérience

- Bac +3 et expérience en gestion de projet